L’importance d’utiliser les réseaux sociaux pour fédérer et valoriser votre engagement

L’importance d’utiliser les réseaux sociaux pour fédérer et valoriser votre engagement

LinkedIn, le réseau social des professionnels, ainsi que votre réseau social interne (si votre structure en possède un), sont des canaux de communication à privilégier pour : informer vos partenaires de votre engagement, inspirer d’autres établissements, renforcer l’implication des acteurs en interne en impulsant une dynamique collective et enfin tout simplement, montrer que vos actions ne sont pas qu’un discours, mais une réalité.

En tant que Référent Handicap, moteur de cet engagement, vous pouvez avec l’accord de votre direction et du service communication en appui, prendre la parole et mettre en avant votre rôle, les actions mises en place, la politique accessibilité de votre structure.

Côté contenus

Il s’agit de publier des actions concrètes portant sur :

Côté méthodologie

L’importance, c’est bien sûr, la régularité. Commencez par :

Le + de la RHF

Pour les plus experts d’entre vous, à l’aise avec les réseaux sociaux, voici nos conseils pour rédiger un post comme un professionnel :

Votre style doit être naturel et professionnel. N’oubliez pas de citer des partenaires, d’utiliser des hastags pertinents (pas plus de 3) et selon le message d’appeler à l’action : inscrivez-vous – rejoignez-nous – cliquez sur ce lien…
L’idéal est d’accompagner votre post d’une illustration : photo, vidéo, infographie, carrousel pour obtenir plus de visibilité.